le 11 mars 2018 à St RENAN

Merci au Député Didier LE GAC de la 3ème Circonscription du Finistère pour cette heureuse et merveilleuse initiative, merci aux bénévoles du cinéma Le Bretagne à Saint-Renan pour leur accueil !!! Toute les places du cinéma étaient occupées (voire plus!!).


 Cette avant-première du documentaire de 44 minutes "AMOCO CADIZ, la marée noire du siècle de Fabrice Gardel et Josselin Mahot " Galaxie/ National geographic) est un documentaire très bien construit, en 44 minutes tout est dit sur la mise en place des moyens, sur l'évolution réalisée durant ces décennies, mais aussi sur les risques croissants du transport maritime.

mardi 13 mars 2018, ce documentaire sera projeté à l'Assemblée Nationale en présencedes Autorités civiles et Militaires !! Merci pour cette initiative ...

 Dans la salle il y avait plusieurs Adhérents de l'association MOR GLAZ, plusieurs sont intervenus, des échanges constructifs avec le Directeur de Cabinet du Préfet Maritime de l'Atlantique.

En fin de soirée, avec l'autorisation des organisateurs et du Député Didier LE GAC, j'ai lu la dédicace que Nolwenn LEROY a accepté de réaliser pour l'association MOR GLAZ 40 ans après le naufrage de l'AMOCO CADIZ !