Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

COMMUNIQUE Landerneau le 18 juin 2014

L'association MOR GLAZ souhaite attirer l'attention des autorités et des citoyens sur l'insulte infligée aux salariés sur l'affiche intitulée " Rendez-vous des Artistes et Artisans d'Art " qui est apposée dans plusieurs lieux publics sur la commune de Camaret sur Mer.

L'affiche " incriminée " est insultante pour tous les salariés de la société Construction Métallique de l'Ouest qui y est installée depuis peu à Camaret sur Mer sur le port donc par déduction sur une zone industrielle. Cette société s'y est implantée avec toutes les autorisations nécessaires, y compris celle des Bâtiments de France.

Cette affiche laisse supposer que cette activité industrielle qui dérange une minorité de personnes tuerait les salariés. Pour l'association MOR GLAZ cette affiche devrait être retirée de l'affichage, après avoir refusé de loger certains salariés du chantier, après nous avoir agressés verbalement et même physiquement le 13 mai 2014, nous pensons que là les limites sont dépassées.

L'association MOR GLAZ soutient plus que jamais l'activité industrielle sur le port à Camaret sur Mer et ailleurs, chaque fois qu'elle respecte l'Homme et l'Environnement.

 

L'association MOR GLAZ défend cette activité pour les raisons suivantes :

Cette activité sur le port de Camaret sur Mer est défendue par MOR GLAZ parce qu'aux normes.

1. Pas de salariés détachés exploités par des sociétés de Manning installées en Pologne, Albanie ou ailleurs….

2. Les salariés qui travaillent et qui travailleront sur ce chantier sont et seront couverts par une convention collective (celle de la métallurgie).

3. L'association MOR GLAZ estime qu'un emploi créé est important notamment dans un secteur abandonné par les gouvernements successifs depuis bien trop longtemps.

4. Le rôle de l'association MOR GLAZ est de défendre dans tous les ports de France et donc à Camaret sur Mer les activités liées à la mer car elles sont créatrices d'emploi et nous veillons qu'elles se fassent dans le respect de l'Homme et de l'Environnement.

5. L'activité une fois maintenue pourrait se diversifier et créer plusieurs dizaines d'emplois, des familles pourront ainsi vivre et travailler au pays.

Cette affiche est choquante, dénigrante et diffamatoire, à ce titre elle devrait " doit " être retirée des lieux publics….

l