Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

 

" ANTIGONE Z "

Le périple de l'équipage de " ANTIGONE Z" se trouve en ligne sur plusieurs sites.

Cet équipage arrivé à Douarnenez en avril 2012, composé de 8 marins Russes et 2 Lituaniens n'étaient pas payés pour certains depuis 11 mois.

Les arriérés de salaire représentaient 226 000dollars.

photo de Y. LB reproduction interdite

En mai 2012, la décision fut prise par l'équipage soutenue par l'association MOR GLAZ (rejointe par plusieurs syndicats et associations) de bloquer le navire à quai et de prendre en " otage " la cargaison de poisson congelé pour une valeur de plus d'un million de dollars.

Comme à son habitude, l'association MOR GLAZ a décidé de tout faire afin que le navire (navire est un bien grand mot) reste bloqué à quai pour être déconstruit.

Le capitane de " ANTIGONE Z " Sergey SHISHKIN était jusqu'au bout resté très solidaire de son équipage et ce malgré toutes les propositions qui avaient été faites.

L'association MOR GLAZ souhaite exclure du Transport Maritime les pseudo-armateurs qui nuisent à l'image de l'activité. Chaque fois que l'association MOR GLAZ le pourra, elle mènera des actions, afin de mettre les ministères et les Administrations face à leur responsabilité.

CLIQUEZ...