Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

 

Ce lundi 5 mai 2014,

le Président de l'association MOR GLAZ Jean-Paul HELLEQUIN, la Vice-présidente Laure TALLONNEAU et le Vice Président Christian BUCHER se sont rendus à Camaret sur Mer sur le Chantier de la société Construction Métallique de l'Ouest qui y est installée depuis peu.

Bref rappel :

cette société s'y est implantée avec toutes les autorisations nécessaires y compris celle des Bâtiments de France.

La nouvelle municipalité a décidé de ne pas reconduire l'Autorisation de l'Occupation Temporaire du domaine public.

Lors de ce déplacement à Camaret sur Mer, les trois Vices Présidents de l'association MOR GLAZ se sont entretenus avec Messieurs Yannick CAPITEN Directeur Général de la société CMO et monsieur Noël GUILBERT Chef de chantier.

Après cette rencontre, l'association MOR GLAZ réitère son soutien à cette activité industrielle sur le port à Camaret sur Mer, car celle-ci respecte l'Homme, l'Environnement et est créatrice d'emplois.

Le but de l'association MOR GLAZ est de défendre sur les quais à Camaret sur Mer et ailleurs les activités liées à la Mer créatrices d'emplois dans le respect des règles que nous défendons.

Sous un hangar bien aménagé et ventilé à souhait pour le bien être des salariés, la société nettoie, entretien et répare des barges pour la Marine Nationale. A ce jour la société emploi sept personnes dans les règles strictes du code du travail et dans le respect de l'Environnement. L'activité si elle était maintenue pourrait se diversifier et créer plusieurs dizaines d'emplois.Pour des raisons de pollutions visuelles défendues par quelques personnes, la Région peut-elle se priver de dizaines d'emplois ?

Le comportement de la nouvelle municipalité est choquant voire ubuesque, cette activité est créatrice d'emplois et doit être maintenue.