Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

 

L'Abeille Languedoc porte assistance à un navire de commerce 08/08/2014

Jeudi 7 août 2014, vers 22h30, le navire de commerce Hafnia Crux de 183 mètres, battant pavillon du Danemark, demande une assistance suite à une avarie moteur. Le navire se trouve alors dans le rail descendant du pas de Calais, à 55 nautiques (soit 102 km) au large de Dunkerque. Compte-tenu de sa position et du danger qu'il pouvait représenter pour la navigation, les autorités britanniques ont demandé au Hafnia Crux de faire cesser le danger.

Ce dernier décide donc de contracter un contrat de remorquage avec le Remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Languedoc basé à Boulogne-sur-Mer. Vers 04h30, le navire de commerce est pris en remorque par l'Abeille Languedoc et fait route vers le port de Dunkerque où les deux navires sont arrivés ce jour à 14h00.

Le RIAS Abeille Languedoc est un remorqueur de la société Bourbon affrété à l'année par la Marine nationale. Sous la responsabilité du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, il contribue à assurer tout au long de l'année la sécurité du trafic maritime dans le détroit du pas de Calais.

Bravo à la Marine Nationale, aux Marins des ABEILLES et plus précisément à ceux de l'ABEILLE LANGUEDOC et à nos Amis Britanniques pour cette mise en demeure....