Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

 

Landerneau le 8 février 2014

L'association MOR GLAZ ne peut que se satisfaire

et

dédie un Carton Vert à la société maritime bretonne " Brittany Ferries "

 

pour la mise en service d'un nouveau navire sous pavillon Français 1er Registre (comme l'ensemble des navires de la flotte de cette société maritime bretonne).

L'association MOR GLAZ qui aussi a pour objet de défendre le pavillon Français 1er registre et les autoroutes de la mer ne peut qu'encourager ce genre d'initiative.

Le fait de transporter plus de camions par la mer est un choix qui ne peut que satisfaire l'association MOR GLAZ ainsi que ses adhérents.

L'association MOR GLAZ qui est depuis longtemps partagée sur les aides accordées à certains armateurs sauf lorsque celles-ci débouchent sur du concret…cette fois il n'y a aucune ambigüité…. les aides viennent d'être utilisées de manière intelligente au développement de la flotte sous pavillon national et donc aux emplois de marins et de personnels français.

L'association MOR GLAZ tient par ce communiqué à féliciter Monsieur Jean-Marc ROUE Président du Conseil de Surveillance de Brittany Ferries, mais aussi toutes celles et ceux qui ont permis cette réussite.

L'association MOR GLAZ souhaite bon vent, bonne mer à toutes celles et ceux qui navigueront sur ce navire ainsi qu'à tous les passagers. Félicitations aux transporteurs routiers qui choisiront ce moyen de transport pour faire transiter leurs camions par navire chaque fois que cela sera possible.

 

Pour l'association MOR GLAZ le Président

Jean-Paul HELLEQUIN