Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

Landerneau le 8 novembre 2017

L'association MOR GLAZ décide de remettre un Carton Rouge

au Capitaine du navire Chimiquier " SW CAP FERRAT 1 " immatriculé au PANAMA.

 

Ce navire Chimiquier a été photographié ce matin dans le Golfe de Gascogne par un marin pêcheur alors qu'il rejetait à l'eau.

Ce navire fait route tranquillement en Manche à 10 nœuds vers son prochain port d'escale.

Ce matin dans le Golfe de Gascogne, ce navire rejetait à la Mer des eaux bien troubles, rejet inquiétant. Il serait souhaitable que les autorités du prochain pays d'escale demandent des explications au Capitaine de ce navire sur la toxicité, et la dangerosité des rejets effectués ce matin 8 novembre 2017 !

L'association MOR GLAZ se demande si ces rejets sont illicites, dangereux pour l'environnement. Comment cela peut-il encore être possible et se produire dans des zones qui seraient nous dit-on surveillées. Cette surveillance est-elle réelle, suffisante, efficace ? Sur un fait comme celui-ci, il nous est permis d'en douter !!!

Pour l'association MOR GLAZ, tout rejet en Mer doit être interdit, ces derniers doivent être traités à quai par des sociétés spécialisées !

L'association MOR GLAZ ne souhaite pas que quelques acteurs du transport maritime, activité que nous défendons soit sans arrêt ternie par quelques " pseudos-armateurs " !

Pour l'association MOR GLAZ Le Président Jean-Paul HELLEQUIN