Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 
- Accueil -

Landerneau le 25 août 2013

Lors de l'Université d'été du parti socialiste à La Rochelle, l'association MOR GLAZ

représentée par Laure TALLONNEAU, Jean-Philippe CHATEIL et Jean-Paul HELLEQUIN

s'est invitée et a distribué

5000 tracts aux participants CLIQUEZ. .

 

mais aussi à la population de Poitou-Charentes

 

L'association MOR GLAZ a passé la journée à rencontrer les Journalistes, les Elus, les responsables des sections du Parti Socialiste afin d'expliquer que le Golfe de Gascogne est une région maritime très sensible qui n'est plus protégée depuis le départ le 30 aout 2011 du remorqueur de Haute mer " Abeille Languedoc ". Cette zone est fréquentée par des navires de plus en plus gigantesques transportant des passagers, des produits de tout genre parfois certains très dangereux et pas toujours répertoriés.

Tout au long de cette journée du 24 juillet 2013, l'association MOR GLAZ a distribué des tracts certes, mais aussi expliquée les activités maritimes, les côtés positifs pour l'environnement, les économies d'énergie à la tonne transportée, mais aussi les dérives des " pseudo-armateurs ".

Lors de cette initiative, l'association MOR GLAZ a rencontré plusieurs leaders de la politique auxquels elle a pu remettre un dossier ou un tract en main-propre :

.au Premier Ministre Jean-Marc AYRAULT,

.au Ministre des Transports Frédéric CUVILLIER,

.au Président du Groupe Europe Ecologie Les Verts au Sénat Jean-Vincent PLACE,

.au candidat aux élections municipales de La Rochelle Jean-François FOUNTAINE qu'il faudra motiver, car ce dossier de la protection du littoral est pour lui une décision du gouvernement.

 

Au moment où la taxe carbone fait débat, pour l'association MOR GLAZ le transport maritime est une priorité, une nécessité et un moyen de moins polluer. Ne faudrait-il pas aller plus loin dans le développement des autoroutes de la mer partout où cela est possible ?

 

l'Association MOR GLAZ a remis ses sujets maritimes aux personnes présentent...

 
Le Premier Ministre Jean Marc AYRAULT
 
Le Ministre des Transports Frédéric CUVILLIER

 

 
Le Président du Groupe Ecologiste au Sénat Jean-Vincent PLACE
 
Membre du Parti Socialiste Malek BOUTIH