Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 
- Accueil -

 

 
 

Le cargo " RIVER KING " battant pavillon du " BELIZE " arrivé le 5 mai 2013 dans le port de " GRANVILLE " avec six marins Albanais à bord est bloqué dans le port Normand depuis le 15 mai 2013 par le Centre de Sécurité des Navires pour des déficiences graves.

 

Ce navire appartient à une compagnie Grecque " IONIAN MARINE SHIPPING " et est affrété par un Anglais " INTRADA CHARTERING ". Ce navire transporte 900 tonnes de gravier.

Cette société maritime a quatre navires, tous dans le même état technique et social. Les marins Albanais embarqués sur le " RIVER KING " ne sont pas payés depuis trois mois, les arriérés de salaires représentent environs 60.000 dollars. Comment cet affréteur a-t-il pu " oser " affréter cette poubelle, ce navire de tous les dangers, mais aussi comment ce navire a-t-il pu escaler dans d'autres ports européens.

L'association MOR GLAZ soutient l'inspectrice du syndicat " ITF " Laure TALLONNEAU, nous demandons aux autorités Française de trouver le plus rapidement possible une solution sociale pour ces marins Albanais. Nous demandons au directeur du port de " GRANVILLE " d'avoir un comportement digne et respectueux envers l'inspectrice Laure TALLONNEAU afin qu'elle puisse effectuer correctement sa mission sociale.

Ce " pseudo-armateur "devrait être poursuivi pour avoir engagé des marins sans contrat de travail.

Pour l'association MOR GLAZ, la cargaison doit être rapidement vendue pour payer les arriérés de salaires et rapatrier les marins vers leur pays, le navire doit être ensuite immobilisé et déconstruit au plus près, afin de ne plus pouvoir être affrété par quiconque de peu ou pas scrupuleux.

les marins du cargo

"RIVER KING "

heureux du soutien

de

l'Inspectrice ITF

 

SUITE....