Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 
- Accueil -

 

Landerneau le 1 décembre 2015

L'association MOR GLAZ qui trouve ubuesque la longueur des procédures administratives, vient d'apprendre de bonnes sources, que le cargo " MATTERHORN " bloqué dans le port de Brest du mois de mai 2009 au mois de mai 2012, aurait été vendu pour 1€ symbolique au Groupe BARTIN filiale de VEOLIA, quel beau cadeau…

alors que d'autres industriels proposaient de racheter le cargo " MATTERHORN " (pour la déconstruction) pour plus de 300.000€.

Ce cargo " offert " à VEOLIA a desservi une fois encore les marins qui devaient toucher une partie des salaires restants soit 180.000 dollars sur la vente du navire.

L'association MOR GLAZ ne peut que s'insurger " dénoncer " ces basses méthodes qui desservent les marins.

L'association MOR GLAZ constate une fois encore le décalage " le mensonge " entre le discours politiquement correct qui mettrait au premier plan l'Homme et cette manière d'agir.

 

la vente du cargo "Captain-Tsarev" bloqué depuis octobre 2008 dans le port de Brest,sans arrêt visité, voir même incendié et donc dangereux pour le port de Brest, aurait été bloquée à plusieurs reprises par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest, que recherche-t-elle par ces blocages à la vente.....

L'association MOR GLAZ constate que parfois le mille-feuille administratif est simplifié, juste avant des grandes fêtes maritimes, mais cela est certainement un hasard....